Browse By

ABRAHAM LWAKABWANGA EST CAPABLE DE BEAUCOUP: NE MYSTIFIONS PAS LES CHOSES (Lomami Eliya)

Abraham Lwakabwanga parle un excellent français, un bon anglais et un bon lingala. Il peut parler le lingala de la rue, il peut faire autant le professionnel et le folklore. Il peut bien commencer à tenir un point de presse régulier. Y a-t-il des moyens pour lui? Qui lui a déjà demandé ce qu’il veut? 

Doit-il venir en public pour faire des critiques de la presse présidentielle, des choses qu’il manque et qu’il veut avoir, les moyens qu’il cherche? Doit-il rendre publiques les propositions ou les notes techniques qu’il présente à son boss pour un service performant?

Arrêtons de critiquer en l’air. Il n’y a aucun service parfait. Quand les compétences de base sont là, la conviction politique, la volonté et surtout le sérieux de servir, il ne manque souvent que des moyens. 

On a crié à propos de Kasongo Mwema comme le plus compétent. Peut-être il n’a pas de moyens de ses ambitions mais il ne le dira pas en public. Ne compliquons pas, ne mystifions pas non plus des choses au Kongo. Beaucoup de fois, c’est simplement une question des moyens financiers.

Source: Lomami Eliya

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *