Browse By

AFFAIRE 15 MILLIONS : DES ACTIVISTES DE VICI-RDC VICTIMES DU LYNCHAGE MÉDIATIQUE ET NUMÉRIQUE DE PRO KAMERHE

« Si vous ne rencontrez d’obstacles dans un parcours de réussite, vous êtes candidat à l’échec », et les obstacles, VICI en rencontre de manière pléthorique.

Le récent, c’est la médiocrité qui gangrène la classe politique, des partis politiques avec membre sans vergogne qui s’érigent en fléau qu’il faut nécessairement combattre. Pour les Jeunes, écoliers politiques et sympathisants des partis de la honte, l’Union pour Nation Congolaise puisque c’est de ce parti qu’il s’agit, la politique n’est pas un apostolat ni une mission noble mais plutôt un semblant artistiquement tissé dans les règles fines de fourberie sans honte ni remords.

Tenez, depuis quelques semaines, l’affaire de disparition des 15 millions $ fait grand bruit à Kinshasa, dans les salons politiques et mêmes chambres à coucher congolais. C’est ainsi que les jeunes activistes du mouvement citoyen VICI-RDC ont, dans le cadre de redevabilité des dirigeants, initié en collaboration avec d’autres mouvements citoyens du Congo, une manifestation pour réclamer la vérité sur les 15 millions de $, donc son sort réservé dans les poches individuelles des prétendus intouchables.

Dans le message de mobilisation, Vigilance Citoyenne n’a aucunement indexé Monsieur Vital Kamerhe comme présumé auteur de ce détournement bien, dans la tétutesse de la vérité c’est lui qui a interdit la continuité de mission de contrôle des inspecteurs. Depuis, Les activistes de VICI-RDC, sont  victimes de campagne d’intoxication, de diabolisation, des attaques personnelles de la part des membres de la ligue des jeunes de l’UNC ainsi que leurs sympathisants dans les réseaux sociaux.

POURQUOI CET ACHARNEMENT SUR MERPHY PONGO et GLORIA SENGA DE VICI-RDC ?

En effet, les membres de la ligue des jeunes du parti Rouge-Blanc, se sentent directement lésé par la forte mobilisation de l’action menée par VICI-RDC en collaboration avec d’autres mouvements citoyens autour de cette anecdote salée des millions de dollars américains, c’est ainsi qu’ils vont faire circuler à la veille de la manifestation un message d’intoxication dans lequel ils citent directement le nom de Merphy PONGO comme étant, celui  que Georges KAPIAMBA de l’ACAJ a utilisé, pour initier une action contre le Directeur du Cabinet, sous financement des occidentaux pour déstabiliser le duo Kamerhe-Tshisekedi. Ces infortunés ne se limitent  pas là… Ils vont jusqu’à monter une vidéo dans laquelle deux jeunes causent au téléphone à propos de ladite manifestation.

ANERIES HONTEUSES  CONCOCTÉES PAR LES JEUNES UNC : Tous ces montages grossiers de la part des écoliers politiques de l’UNC ont pour mission non seulement de porter atteinte à la personnalité des Activistes de VICI-RDC (Merphy PONGO et Gloria SENGA) ainsi ternir leur  image mais aussi et surtout de trouver un prétexte pour détourner l’attention du peuple sur la personne de Monsieur *Vital Kamerhe* pour avoir ordonné la cessation de mission de contrôle des inspecteurs de finances, qui pourtant, ne faisaient que leur noble devoir.

Des membres en carence des valeurs de cette ligue des jeunes de l’UNC ont été aperçu à la place dite « des évolués » pourtant lieu indiqué de rassemblement des manifestants de Vici-Rdc. Ce comportement décrié à l’époque de Kabila est malheureusement usé en continuité idéologique par UNC.

A cet effet, le Mouvement citoyen met en garde la jeunesse du parti précité, qui est entrain de vilipender gratuitement les noms des jeunes patriotes activistes et rappelle à ces derniers, que  tous ne sommes pas manipulable ; chez VICI-RDC, les croyances et convictions ne peuvent nullement faire l’objet de monnayage.

VICI-RDC  étant un mouvement apolitique et autonome dément toutes les allégations mensongères qui circulent sur les réseaux sociaux autour d’un probable monnayage de l’action contre le détournement de 15 millions et profite pour rassurer l’opinion nationale qu’internationale que cette initiative de l’action dans le cadre de contrôle citoyen est une lutte pour l’instauration de culture de redevabilité des dirigeants et non une campagne de déstabilisation de la coalition CACH.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *