Browse By

ALERTE PRESSANTE AUX ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES DU 23 DÉCEMBRE 2018.

1 QUI DU CARDINAL LAURENT MONSENGO ET DU PRÉSIDENT FELIX TSHISEKEDI SERA LE PROCHAIN PREDIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO?

  1. CONTRAIREMENT AUX AUTRES FORMATIONS POLITIQUES DE L’OPPOSITION QUI ATTENDENT UN CANDIDAT UNIQUE DE L’OPPOSITION,À L’UDPS NOUS PARLONS PLUTÔT DU CANDIDAT COMMUN DE L’OPPOSITION DANS LA MESURE OU’ IL SERA PORTEUR D’UN PROJET DE SOCIÉTÉ COMMUN,RÉSULTAT D’UN CONSENSUS.

2.APPAREMMENT VOUS N’AVEZ PAS RÉPONDU À LA QUESTION?

AU REGARD DES DIFFÉRENTES CONTRAINTES ET PIÈGES CONJONCTURELS JETÉS PAR LE POUVOIR DE KINSHASA EN VUE DE METTRE HORS JEU CERTAINS ACTEURS DE L’OPPOSITION PRÉTENDANT AU POSTE DE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE L’ÉVENTAIL DES POSTULANTS À CE POSTE SE RABOTE ET DEVIENT MINCE.

3. ÇA SIGNIFIE QUOI?

ÇA SIGNIFIE TOUT SIMPLEMENT QUE LA NON APPLICATION INTÉGRALE DE L’ACCORD DE LA SAINT SYLVESTRE DANS SON VOLET DÉCRISPATION ET BIEN D’AUTRES MANŒUVRES INITIÉES PAR LE POUVOIR DE KINSHASA GRATTENT SUR LA LISTE DES CANDIDATS POTENTIELS DE L’OPPOSITION .

4. QUID SUR LE CHOIX DU CARDINAL LAURENT MOSENGO DANS CERTAINS MILIEUX COMME CANDIDAT AUX SCRUTINS PRÉSIDENTIELS ?

LE CARDINAL N’EST PAS FAVORABLE POUR SON IMPLICATION PERSONNELLE DANS LA POLITIQUE ACTIVE. IL PRÉFÈRE LE RÔLE QUI EST LE TIEN AUJOURD’HUI,CELUI D’ARBITRE. CEPENDANT,EN TANT QUE PRINCE DE L’ÉGLISE ,IL NE SOUTIENDRA JAMAIS LE BOURREAU ,PAR CONTRE IL DÉFENDRA TOUJOURS LES VICTIMES.

5.AVEZ VOUS UNE IDÉE DES DIFFÉRENTS CANDIDATS QUI SONT RESTÉS DANS LA COURSE?

IlS SONT NOMBREUX MAIS,IL YA LIEU DE RETENIR QU’IL YA PLUSIEURS TYPES DES CANDIDATS SURTOUT DANS LE CONTEXTE CONGOLAIS …IL YA LES CANDIDATURES : -EFFECTIVES, -POUR SE FAIRE CONNAÎTRE TOUT SIMPLEMENT,-DE NEGOCIATION…

6.QUI SERA ALORS LE CANDIDAT COMMUN DE L’OPPOSITION ?

IL RESTE ÉVIDENT QUE LE CANDIDAT COMMUN DE L’OPPOSITION ET PROCHAIN PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO C’EST LE PRÉSIDENT DE L’UNION POUR LA DÉMOCRATIE ET LE PROGRÈS SOCIAL(UDPS),MONSIEUR FELIX TSHISEKEDI.

L’image contient peut-être : une personne ou plus
L’image contient peut-être : une personne ou plus et intérieur
L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes souriantes, personnes debout
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *