Browse By

Bemba :  » Nous ne devons pas accepter qu’ils nous trompent avec de faux résultats de vote »

Jean-Pierre Bemba a estimé ce samedi 22 septembre 2018 qu’au stade actuel  du processus électoral, les conditions ne sont pas réunies pour tenir des scrutins crédibles  à trois mois de l’échéance fixée par la CENI.

Le président du Mouvement de libération du Congo (MLC) parle notamment de la machine à voter et des électeurs sans empreinte digitale comme difficultés majeures pour la réalisation de bonnes élections.

« Nous ne devons pas accepter qu’ils nous trompent avec de faux résultats de vote. Il faut que la machine à voter soit écartée et qu’on nettoie le fichier électoral. Nous ne devons pas accepter d’aller aux élections dans ces conditions-là. Si nous y allons, soyez sur que les résultats finaux sont déjà connus », a-t-il déclaré au cours d’une adresse téléphonique aux militants et cadres de son parti regroupés au siège fédéral du MLC à Kinshasa.

L’ancien vice-président congolais évoque également l’environnement politique qui demeure d’après lui, crispé à la veille des élections.

« La RTNC appartient seul au ministre de l’information, d’autres leaders politiques (Muyambo, Diongo) sont encore en prison, ce n’est pas normal », déplore-t-il.

« Je demande à la  population et à l’opposition  d’être vigilants », prévient-il.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *