Browse By

ÇA BOUGE AU SEIN DE LA JEUNESSE DE LIÈGE D’ORIGINE CONGOLAISE.

La commission jeunesse et culture de la Fédération Congolaise de Liège en sigle la FCL organise une conférence-débat à l’auberge de la jeunesse,sur les conséquences négatives de la violence juvénile et la place de Dieu dans la jeunesse de Liège.

La conférence est segmentée en deux partie,la première partie va aborder le thème sur les conséquences de la violence et l’autre partie c’est sur la place de Dieu dans la jeunesse avec des sous thèmes.

Les intervenants sont : Christian Madiengo,Djo Mack Makiadi,Maman Cecil Tshomba,Kany(a confirmer),Emmanis,un responsable de la jeunesse de l’église NJ. Un responsable de l’église la Glorieuse etc… La parole sera donné à tout le monde pour crever l’abcès.. La police du débat sera assurée pour la première partie par notre frère Emmanuel Nyanguile et la deuxième partie par notre soeur Laiticia kimpundu,tous les deux membres du bureau de la commission jeunesse de la FCL. Le public cible c’est le jeunes de 15 a 35 ans.

L’objectif de cette rencontre est de mener une politique de la prévention contre la violence juvénile pour éviter que la jeunesse d’origine congolaise plonge dans la violence sous toutes ses formes. Souvenons-nous de la bagarre qui a éclaté dans une boîte de nuit entre jeunes d’origine Congolaise,qui a fini par retrouver le corps sans vie du jeune Landry Beloti dans la Meuse,nous pensons que la prévention est la meilleure de chose à faire par ce que cette violence gratuite et aveugle touche premièrement notre communauté.

La deuxième partie sera consacrée à la place de Dieu dans la jeunesse,Il y a un phénomène nouveau à Liège,beaucoup de nos jeunes d’origine congolaise se convertissent à l’islam alors que les parents vont dans des églises de réveil,qu’est ce qui explique ce phénomène ? Nous essayerons d’en débattre le dimanche 10 juin 2018 à partir de 16h30 à l’Auberge de la jeunesse (Rue Georges simenon n•2,4020 Liège) Contact : voir les numéros de téléphone sur l’affiche. Équipe de la commission jeunesse/FCL

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *