Browse By

Charte FCC : «une coquille vide, ils n’ont fait qu’officialiser leur alliance contre le peuple», (porte-parole PDC)

Se confiant à 7SUR7.CD mardi 03 juillet, le porte-parole du Parti Démocrate Chrétien, PDC, de José Endundo Bononge, a qualifié de non événement, la création du Front Commun pour le Congo, qui regroupe notamment les ministres et personnalités issus de l’opposition, de la société civile et la Majorité Présidentielle.

Pour Jean de Dieu Maheshe, « les opposants membres du gouvernement n’ont fait qu’officialiser leur alliance contre le peuple ».

« c’est un non-événement, après avoir trahi l’opposition et le peuple, ils ont maintenant officialisé leur alliance contre le peuple. Mais c’est une coquille vide, composée des gens sans poids politique ni bases », a-t-il déclaré.

A en croire ce cadre de Ensemble de Moïse Katumbi, « la création du FCC vient signer la mort de ce que certains appelés gouvernement d’union nationale ».

« Maintenant tous font partie d’une même famille politique, ils ont comme maître Joseph Kabila, il n’y a plus de gouvernement d’union nationale », a-t-il ajouté.

Pour terminer, Jean de Dieu Maheshe a démenti les informations selon lesquelles Moïse Katumbi et sa plateforme auraient accepté la machine à voter.

« C’est du mensonge, il faut bien lire le communiqué de Ensemble. Ensemble va déposer ses listes pour les élections provinciales, cela ne veut pas dire qu’on a accepté la machine à voter. Nous avons dans ce communiqué rappelé les préalables…», a-t-il conclu.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *