Browse By

Dauphinat : des composantes FCC proposent le nom de Kabila à la présidentielle

Des réunions se poursuivent, depuis samedi 28 juillet à Kingakati, ferme privée du chef de l’État Joseph Kabila, pour désigner son dauphin afin de l’aligner à la course à la magistrature suprême pour le compte du Front Commun pour le Congo (FCC).

Alors que d’autres noms étaient avancés dès la première réunion, dont celui de Modeste Bahati Lukwebo, des sources informent que plusieurs autres composantes proposent le nom de Joseph Kabila comme candidat président de la RDC, sous la bannière FCC.

« Il s’agit d’une expression de la démocratie au sein du FCC », dit Serge Kadima, communicateur de la Majorité présidentielle, ajoutant que ces composantes sont « libres » d’avancer le nom de leurs choix.

Pourtant, le président de la République a toujours promis de respecter la Constitution qui lui interdit de briguer un troisième mandat. Il a réitéré cette promesse le 19 juillet dernier, lors de son discours devant les deux chambres du parlement réunies en congrès.

A ce jour, il ne reste plus qu’une semaine pour déposer les candidatures à la magistrature suprême. Joseph Kabila est seul devant sa conscience et ses responsabilités. Il doit faire le choix entre le respect de la Constitution et la satisfaction de sa nouvelle famille politique.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *