Browse By

DCMP-Renaissance : des journalistes blessés lors de la rencontre DCMP-Renaissance

Des supporters « Oranges », mécontents du résultat, se sont livrés à des scènes de violence, jusqu’à empêcher la tenue de la conférence de presse d’après match.

Des casses, des jets de projectiles sur l’aire de jeu ont été observés. « Menacés, frappés, blessés, les journalistes ont subi la barbarie des supporters de Renaissance dimanche au stade des martyrs. Ces derniers se sont infiltrés dans la salle de conférence de presse après la défaite contre DCMP (1-0) interrompant l’activité.

L’intervention de la police absente sur les lieux au début, est arrivée au moment où certains confrères étaient déjà blessés. Nous condamnons fermement cette énième agression des journalistes ! », s’est indignée Fonseca Mansianga

Et d’ajouter :  » Yannick Bilamu et Ben Ngoy de la RTGA, Dieudonné Kanyinda de Nyota, Akim Kakimosiko, Laurianne (Indépendante) sont les journalistes blessés pendant cette incursion », a-t-il conclu.

Renaissance revient d’une exclusion en championnat d’élite pour mauvais comportement de ses supporters. Elle a été graciée par la FECOFA et avait réussi à remonter en Ligue 1.

BK/Forum des As

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *