Browse By

Débandade à l’UNC : l’Ouest et l’est se disputent le poste du secrétariat du parti (audio)

Pendant que le président de l’union nationale de Congolais UNC en sigle est en prison de makala depuis plus de 40 jours , le parti cher de Vital Kamhere vit un moment de turbulence sans précédent .

D’une source sûre et digne de confiance notre rédaction viens d’avoir une information selon laquelle l’Ouest et l’est se dispute déjà le secrétariat du parti,

Cette source que nous gardons l’anonymat nous indique qu’une dispute se éclater au sein du groupe , les membres du parti de l’Ouest estiment que le poste du SG doit impérativement revenir à l’Ouest , tandis que ceux de l’est voient un manoeuvre de déstabilisation du parti derrière ce revendication

Voici les conversations que notre chaine a obtenues de ces discutions:

INTÉRESSANT

Lu pour vous.

Chers Camarades,

C’est vraiment avec beaucoup d’amertume que je lis certains messages concernant le poste de SG au sein de nôtre parti.

C’est pas digne d’un grand parti surtout quand son leader est en prison. On voit bien qu’il y a des gens dans notre Parti qui pensent plus aux postes et positionnements au lieu du sort de nôtre Président activement prison. C’est regrettable !

Il est aussi clair que certaines personnes cherchent à diviser le Parti au moment où tous nos efforts devraient être concentrés sur la situation de nôtre leader.

Notre Président est au contrôle et il nommera un SG quand il le jugera opportun. Alors, ne le mettez pas sous pression avec des fausses rumeurs de dédoublement du Parti sans en fournir aucune preuve. C’est dégoûtant c’est enfantin.

Je note aussi des Fake news pauvrement élaborés et qui visiblement cherchent à nuire au SG ai. Pas besoin d’être un génie pour comprendre que ça provient d’un groupe des gens au sein du Parti qui cherchent à opposer le PN au SG ai.

Ceux qui le font cherchent visiblement à nuire à notre Parti en semant des doutes dans les esprits des gens.

Camarades, lisez nos Statuts et basez-vous sur l’expérience du passé et Vous verrez que ce n’est qu’après des larges consultations que le SG du Parti est nommé. Il y a donc une procédure!!!

Respectons notre leader et laisson-le faire les choses à son rythme!

Quand au SG ai BOJI, vous conviendrez avec moi qu’il fait son travail comme il le faut.

C’est quelqu’un de conciliant et qui facilite le dialogue au sein du Parti.

N’oubliez pas qu’il est arrivé au moment ou le Parti souffre d’un grand mécontentement suite aux mises en places dans les cabinets ministériels.

Pire encore, il doit délicatement gérer les passions et les différents élans pendant que le PN est dans les collimateurs de la justice. Au moindre faux pas, les choses peuvent dérailler et ça peut aggraver la situation du PN.

Chers amis, le parti à besoin pour le moment d’un homme de sa trempe et de son expérience. Il est membre fondateur et connais très bien le Parti dès ses origines ainsi que ses acteurs au niveau national. C’est un grand bosseur qui est efficace dans son calme. Il a une grande capacité d’ écoute.

Pour le moment, je pense que le PN ne se trompe pas en le maintenant comme intérimaire. Ne dit-on pas que « vaut mieux un diable qu’on connaît qu’un ange qu’on ne connait pas???

Les impatients devraient etre patients et tolérants avec le PN qui désignera un SG quant il sera prêt et après une large consultation comme d’habitude.

Bien plus, la logique Est-Ouest n’est pas du tou statutaire et donc pas d’application ici!

Elle n’était pas non plus d’application lors de la désignation des membres du Gouvernement et dans les cabinets!

Bien plus, cette désignation des Ministres n’a pas non plus tenu compte des résultats électoraux entre la zone est et ouest!!! Nos amis de l’est, qui a traditionnellement donné le plus des sièges et des voix dans le Panier du Parti, ont accepté le choix du PN sans se plaindre.

Alors, que ceux qui aiment vraiment notre PN arrêtent de chercher à diviser le Parti en ce moment où son msort doit être prioritaire et non le positionnement.

Soki batindi bino botika SVP!

Toujours ensemble!

Hermès Teta, Membre Élite UNC depuis 2010 et originaire de l’Ouest.

Voici les réponses suite à ces discutions:

Voici l’audio qui a débordé la vase :

Voici la suite après l’audio:

Signe indien ou mal chance la suite de cette affaire sera catastrophique selon la source

Affaire à Suivre ..

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *