Browse By

Dernier jour dépôt – Candidature : Un seul dossier réceptionné au BRTC de Lukunga

Un dimanche, pas de repos pour le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante. À quelques heures de la fermetures des BRTC pour la provinciale, Corneille Nangaa s’est donc engagé dans un vaste exercice de supervision de différents BRTC de Kinshasa, pour se rendre compte de l’évolution du travail en ce dernier jour.

Première étape de ce long périple, le BRTC de Lukunga situé dans la maison communale de Ngaliema. Et sur place, c’est avec étonnement que le patron de la centrale électorale a constaté que jusque-là, un seul dossier a été réceptionné.

« Nous sommes à quelques heures de fermeture des BRTC, et il n’y a qu’un seul dossier qui est réceptionné ici. Et c’est un dossier de l’UDPS/Kibasa », a constaté C. Nangaa.

Sur place, les agents de la CENI ont indiqué que beaucoup de dossiers sont en attente, faute des documents manquants.

Opportunité pour C. Nangaa d’inviter les candidats trouvés sur place et ceux qui traînent encore, à respecter le calendrier publié par la CENI.

« À 16h30 on clôture mais le jeton sera donné aux candidats étant en ordre avec tous les documents, et se trouvant déjà ici sur place, mais qui n’ont pas pu se faire enregistrer » a fait savoir le président de la CENI.

Conformément au calendrier électoral publié par la Centrale électorale, c’est ce dimanche 8 juillet que les 173 BRTC à travers le pays seront fermés, avec prolongation de deux jours pour les candidats qui auront leur jeton.

Il faut dire qu’à quelques heures de clôture des BRTC, les congolais en général et l’homme politique en particulier, brillent encore par son manque de ponctualité légendaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *