Browse By

Des ONG de la commune de N’djili sensibilisées à l’émergence de la micro-entreprise

Les membres de la «Nouvelle chambre de métiers» (NCM) ont sensibilisé, vendredi dans la commune de N’djili, les animateurs des ONG et associations aux conditions favorables pour l’émergence de la micro-entreprise dans leur municipalité, au cours d’un forum organisé en partenariat avec le la Fondation Hanns Seidel(FHS).

L’objectif de ce forum, inscrit sous le thème «l’émergence de la micro-entreprise dans la commune de Ndjili : Mythe ou réalité ? », était de sensibiliser les participants au bien-fondé de la micro-entreprise et de l’entrepreneuriat dans leur municipalité. Les organisateurs et leurs interlocuteurs ont également échangé de l’apport de l’autorité municipale dans le processus de développement des micro-entreprises, ainsi que de  l’appui à accorder aux propriétaires des initiatives lucratives déjà existantes.

Le secrétaire général de la NCM et président de la Dynamique des associations de développement (FEDAD), Daniel Biyanga a fait savoir que cette activité a été organisée dans le cadre du programme d’accompagnement des associations des micro-entreprises initiées par la FHS dans les communes Ndjili et de Kimbanseke.

Il a fait l’état de lieu de la situation de la micro-entreprise dans la commune de Ndjili, soulignant que les couches sociales de cette municipalité ont besoin des rencontres de sensibilisation aux techniques de création et de gestion d’une micro-entreprise, afin d’aider ceux qui peinent à tenir une activité génératrice des revenues et de survivre.

Pour sa part, le chef du bureau de la commune de Ndjili, qui est intervenu sur «l’apport de l’autorité municipale pour le développement des micro-entreprises de Ndjili », a rassuré que l’autorité communale fait de tout son pouvoir pour sécuriser la population et répondre aux besoins de chaque catégorie d’entrepreneurs, à qui il exige également  de se faire identifier bureau communal et à payer ses taxes conformément à la loi.

Le secrétaire exécutif communal de la FEDAD/Ndjili, Jacques Malembe, qui est intervenu sur «l’entrepreneuriat Ndjilois, une réalité qui s’ignore», a invité les entrepreneurs de cette commune à revoir leur façon individuelle et collective de travail pour développer ce secteur dans leur municipalité.

ACP

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *