Browse By

Division I : Maniema Union –Sanga Balende interrompu à la suite des violences

Maniema union- Sanga Balende, de ce lundi 30 avril comptant pour la 9e journée de Play-Off du Championnat National de Football- Division I, a été interrompu en temps additionnel de la seconde partie (90+2’), au stade Joseph Kabila de Kindu. Les supporters de Maniema union, qui n’ont pas digéré les décisions de l’arbitre, se sont fait justice. Selon le reporter de radiookapi.net, l’homme en noir a annulé deux buts de l’équipe de Kindu pour position litigeuse.

Il s’en est suivi des désordres. La police a dû recourir aux gaz lacrymogènes pour remettre de l’ordre au stade. Mais, le match n’a pas repris.

Le score était de 1-0 pour le sang et or de Mbuji-Mayi. But de Lusiela Mande (28’).

Mont Bleu – Don Bosco (2-0)

Au même moment au stade Amani de Bunia, FC Mont Bleu dominait CS Don Bosco par 2-0. Wanitchan Tchonga a ouvert le score à la 41e minute et Machozi Nguliko a marqué le second but, 6 minutes plus tard.

Lupopo bat Dauphins noirs (1-0)

Au stade les volcans de Birere à Goma, Dauphins noirs a perdu face à saint eloi Lupopo (0-1). Makambo Malonge a réussi l’unique but de la partie (28’).

Le coach de Lupopo, Bruno Bla, se dit satisfait :

« Les trois points c’est bien, c’est bien dans la course. Et c’est vrai qu’après une défaite au moins difficile, on a aujourd’hui rétabli le compteur. On a fait un bon match, un match engagé, un match volontaire. »

Tout en reconnaissant la supériorité de l’équipe adverse, le coach de l’AS Dauphins Noirs, Coach Guy Bukasa, accuse le système arbitral d’être à la base de l’échec de son club :

« C’est clair qu’on doit être déçu parce que quand on essaye de mettre la pression sur l’adversaire, on a en face des hommes en noirs qui cassent l’élan de l’équipe. Moi, je pense que c’est ridicule ! Lupopo a montré de belles choses, Lupopo a montré que c’est une équipe mature, mais au-delà de cela, il faut admettre que, c’était ridicule ce que nous avions vécu comme arbitrage cet après-midi. »

En attendant la décision de la LINAFOOT sur le match Maniema union- Sanga Balende, Mazembe est en tête avec 21 points, suivi de Sanga Balende (20 points) et Lupopo (16points).

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *