Browse By

Elections provinciales : « Nos 715 candidats provinciaux sont déjà là », Modeste Bahati (AFDC)

Le regroupement politique de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) et Alliés compte aligner plus de 700 candidats sur toute l’étendue du pays pour les élections provinciales qui doivent être tenues en RDCongo d’ici le 23 décembre 2018.

C’est le ministre national du Plan Modeste Bahati Lukwebo qui sejourne au Sud-Kivu depuis la soirée de ce jeudi 5 juillet qui l’a dit à son arrivée au port Ihusi de Bukavu.

L’autorité morale de l’AFDC rassure la population de Bukavu que toutes les listes des candidats sont prêtes.

A l’en croire, son regroupement a fini de traiter tous les dossiers des candidats et d’ici peu ils seront déposés auprès de différents Bureaux de réception et traitement des candidatures, BRTC à travers la République.

« Nous on est déjà prêts, on a le trop plein d’ailleurs. Donc nous ne savons pas où caser les candidats. Nos 715 candidats provinciaux sont déjà là. Nous allons les publier d’ici demain ; de toutes les façons nous y travaillons. Ceux qu’on n’a pas pu aligner, nous allons voir comment les ranger comme suppléants ou alors pour les préparer à d’autres échéances à venir », s’est réjoui Bahati Lukwebo

Lukwebo a révélé qu’il est aussi arrivé au Sud-Kivu pour célébrer les cent ans de naissance de sa mère biologique.

Dans l’entourage de Lukwebo on annonce qu’il pourrait se rendre dans le territoire de Walungu dès ce vendredi 6 juillet dans ses activités politiques.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *