Browse By

[En direct] Mondial 2018 : le Sénégal bat la Pologne 2-1

Une première sortie réussie pour le Sénégal. Les Lions de la Terranga se sont imposés 2 – 1 devant la Pologne. D’abord un but contre son camp de Thiago Rangel Cionek suite un tir à la 37è minute d’Idrissa Gueye. Ensuite, un deuxième but inscrit par Mbaye Niang à la 60è minute. Mais, la réduction du score à la 86è minute par Grzegorz n’aura rien changé. Le Sénégal démarre sa deuxième participation à la Coupe du monde sur les chapeaux de roue.

Plus d’une heure plus tôt, le Japon l’a emporté sur la Colombie par le même résultat. Les Japonais et les Sénégalais occupent ainsi la première place du groupe H aux dépens de la Colombie et de la Pologne.

Comme l’ont annoncé des analystes, tout s’est passé comme en 2002. Lors de ce mondial nippo-coréen, le Sénégal fut la seule des cinq équipes africaines à décrocher une victoire lors de sa première sortie, en battant la France, tenante du titre 1-0.

Peut-être pour cette deuxième participation au Mondial, le Sénégal ira-t-il encore jusqu’en quarts de finale, et même plus loin encore. Qui sait ?

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *