Browse By

Face-à-face Bemba-Nangaa : Le président du MLC a exprimé ses inquiétudes sur le processus électoral

Jean-Pierre Bemba a déposé ce jeudi 2 août 2018 sa candidature pour la prochaine présidentielle prévue le 23 décembre. Il a par la même occasion rencontré le président de la CENI, Corneille Nangaa.

« J’ai d’abord eu ma carte d’électeur. J’ai ensuite déposé tout le dossier à la CENI. Il appartient à la CENI maintenant de traiter toutes les candidatures. Il y a eu deux phases : l’inscription de tous les formulaires, l’obtention de la carte d’électeur. Et le président de la CENI a bien voulu me recevoir. On a eu un long entretien. Il y avait, au niveau du MLC, plusieurs questions et des inquiétudes sur le processus. C’est ce qui nous a pris du temps. J’avais inquiétudes par rapport aux six millions d’électeurs sans empreintes digitales. Et deuxièmement, nous avions des questions sur la machine à voter. C’est ce qui nous a pris du temps », a-t-il dit au micro notamment d’ACTUALITE.CD

Il espère avoir des solutions dans les prochaines rencontres.

« Les questions ont été posées. Je pense qu’il a compris le bienfondé des nos préoccupations. Il a promis de continuer des entretiens avec le MLC et d’autres partis qui le souhaiteraient. Nous espérons que lors de ces entretiens futurs nous obtiendrons des réponses positives, mais il était ouvert à ces préoccupations. J’espère que dans les prochaines rencontres, on pourra obtenir des véritables solutions. L’objectif est d’obtenir des élections transparentes et crédibles », a-t-il ajouté.

Bemba devra arriver ce samedi à Gemena pour la dernière étape de son voyage en RDC.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *