Browse By

FLASH INFO: La RDC vivra une fois de plus le scénario de 1 + 4 Joseph K. + Bemba, Fayulu, Moise Katumbi et Fatshi

Par une source sure nous venons de l’apprendre qu’une fois de plus la RDC revivra une fois de plus le scénario 1 + 4 pour une projection des élections crédibles et inclusifs dans une année. Mais cette transition durera plutôt 5 ans, avons – nous été informé.

les Etats – Unis a prévu que JP Bemba passe a la maison blanche pour y recevoir des instructions avant de se rendre a Kinshasa pour se lancer dans la course au pouvoir. Et il lui sera instruit par Donald T de pouvoir respecter les accords qui sont prévus pour une nouvelle transition et de réunir trois autres leaders des partis politiques dont Bemba, Fayulu, Katumbi et Felix Tshisekedi pour le poste des vice – présidents dans cette nouvelle transition.

Une projection de la transition avec une imposition par Donald T de chasser toute la Kabilie dans la gestion de la chose publique. Donc Pendant le règne du 1 + 4, un autre gouvernement sera formé sans tous les membres de la famille de Kabila.

C’est un nouveau accord envisagé afin d’éviter un nouveau bain de sang aux congolais de Kinshasa. La chine et la Russie soutiennent Kabila et les Etats – Unis, la France et les autres Etats sont du coté de l’opposition.

comme vous pouvez le comprendre, ces Etats ont des points de vue en divergence sur la RDC depuis un certain temps. La Russie venait de signer un accord avec la RDC sur la coopération militaire et la chine a déjà amené ses militaire en RDC pour prévenir une crise. Les Etats – Unis et les autres Etats ne sont pas restés sans prévoir aussi des disposition pour une riposte.

La dernière visite en RDC de l’émissaire Américain au président J. Kabila était un point focal pour faire revivre le scénario 1 + 4.

La question que nous nous posons c’est de savoir pourquoi la RDC ne devra que subir ce système (1 + 4) jamais entendu dans les autres pays Africains et même de l’autre sphère restant du monde ?

Il n’y aura pas élection le 23 décembre, le signe prédateur sera celui de savoir si réellement si le dépôt des candidatures aura lieu ce 23 juin 2018, nous nous demandons.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *