Browse By

Flash**Flash: les rebelles rwandais biens structurés à la porte de Kigali (Vidéo)

LAURENT DÉSIRÉ KABILA DISAIT QUE LA GUERRE FINIRA PAR LÀ OÙ, ELLE EST VENUE…!

…Certains croient que c’est de la blague?
Voilà qu’une rébellion bien structurée et très bien organisée conformément à la tradition Tutsi endeuille, hélas le Rwanda et le pouvoir ne dit rien.

Sur le chemin de la capitale Kigali, le District de Gikongoro est tombé. À l’image de la lutte de tranchée que le Rwanda a connu entre le FPR et les Forces Gouvernementales depuis octobre 1990 qui a consacré la victoire de Kagame quatre ans plu tard sous fond de génocide; la rébellion qui secoue Kigali est structurée et bien organisée.

Mêmes méthodes, mêmes techniques car, ce sont les rebelles d’avant-hier au pouvoir hier avec et aux côtés de Kagame qui sont devenus assaillants aujourd’hui.

Voilà toute la difficulté pour le maître de Kigali qui voit ses comparses d’hier en train d’utiliser les mêmes techniques aujourd’hui contre lui.

Ce qui complique la donne à Kagame qui a demandé des renforts qui tardent à arriver de Londres et de Tel Aviv. Renforts qui n’arriveront probablement jamais car la dynamique est dans la conciliation de deux ethnies principales.

C’est à dire une conférence inter-Rwandais avec toile de fond, la réconciliation nationale entre deux ennemis(Hutu-Tutsi) sous médiation internationale(Rd Congolaise par exemple) en vue de la signature des accords de Paix.

Nous concernant, nous espérons que nos frères et sœurs Rwandais seront épargnés de ces règlements des comptes entre les écorces d’un même tronc d’arbre.

Nos frères et sœurs Rwandais ont beaucoup souffert. Épargnez-leurs de vos pérégrinations vous, les aventuriers militaristes Rwandais.

Quel conseil donnerions-nous à nos amis Rwandais selon vous si ce n’est ce que nous venons de leur dire ci-dessus pour une Paix durable dans l’intérêt de ce minuscule pays qui n’a pour ressources que le Thé de mauvaise qualité et qui tient sa survie jusqu’à date que du vol des minerais Rd Congolais?

Rwandais, Hutu et Tutsi, entendez-vous. Ne faites pas la honte à l’Afrique une fois encore; trop, c’est beaucoup trop svp!

Que Dieu protège nos frères, sœurs et amis Rwandais.

WL
Le Notable du Sankuru.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *