Browse By

Frappes militaires Américaines coordonnées avec les forces armées françaises et britanniques en Syrie

DONALD TRUMP, EMMANUEL MACRON ET THERESA MAY ONT ANNONCÉ….simultanément la nuit du vendredi 13 au samedi 14 Avril 2.018 des frappes militaires Américaines coordonnées avec les forces armées françaises et britanniques en Syrie, en réponse à l’attaque chimique menée le week-end dernier à Douma et imputée au régime syrien.

« Il y a peu de temps, j’ai ordonné aux forces armées des États-Unis de lancer des frappes de précision contre des cibles associées aux capacités chimiques militaires du dictateur syrien Bachar al-Assad », a déclaré le président américain lors d’une brève allocution télévisée.

Au moment même où le président s’exprimait, des détonations étaient entendues à Damas. Environ une heure plus tard, le chef d’état-major américain a annoncé que cette vague de frappes était terminée.
La Russie qui qualifie cette opération de provocation et d’inacceptable indique qu’elle ne restera pas sans réponse mais Donald Trump a critiqué vivement et très ouvertement Vladimir Poutine qu’il accuse d’incapable face à la situation en Syrie en lui demandant de rejoindre les Nations civilisées.
Le bilan de dégât matériel et humain n’est pas encore connu.
Tout ce qu’on sait; c’est qu’un centre de recherche a été détruit à Damas ainsi qu’un bâtiment de la garde Républicaine Syrienne et deux sites de fabrication d’armes chimiques à l’intérieur du pays.
La France, la GB et les USA ont projeté leurs forces avec une précision chirurgicale et que l’opération a duré une heure, précise-t-on.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *