Browse By

Gecoco Mulumba transféré à Makala (Avocat)

« Mon client malade sur son lit, sans l’aval de son médecin traitant,  vient d’être amené à la Prison Centrale de Makala sans pour autant qu’il ait des soins appropriés », déplore l’avocat de Gérard Mulumba (photo), dit Gecoco.

« Nous ne savons pas si nous sommes dans un État de droit où la santé est primordiale. En plus, nous sommes bénéficiaires d’une ordonnance de liberté provisoire bafouée par l’ANR », regrette Maître León Ngombwa.

Qui rappelle qu’il « y avait un jugement rendu. Nous sommes allés en appel contre ce jugement condamnant mon client à 18 mois  de prison ferme. Nous avons plaidé à Makala. L’affaire a été prise en délibéré. Nous attendons le jugement définitif dans le délai de la loi. Mais avant cette étape, on vient d’amener mon client à la prison de Makala ».

Indigné,  l’avocat affirme qu’en tant que son avocat, « je vais accomplir mon devoir d’attendre le prononcé de la décision finale au degré d’appel ».

Malade, hospitalisé depuis janvier à la clinique Ngaliema, les médecins de l’état s’étaient déclarés incapables de le soigner sans matériel adéquat et avaient conseillé qu’ils soient pris en charge à l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *