Browse By

Haut-Katanga : des bandits armés impliqués dans plusieurs meurtres présentés au maire de Likasi

Des présumés bandits armés mis en cause dans le meurtre de plusieurs dizaines de personnes à Likasi(Haut-Katanga) ont été présentés vendredi 29 juin au maire de la ville. Parmi eux, trois militaires des des Forces armées congolaises.

Ils ont été arrêtés la nuit par une patrouille de la police alors qu’ils opéraient dans un hôtel dans la commune Kikula. Les patrouilleurs de la police ont encerclé l’immeuble et les trois présumés bandits sur les quatre qui opéraient ont été arrêtés. Le quatrième est en cavale.

Deux autres présumés bandits civils ont aussi été présentés au Maire. Ils ont aussi été pris en flagrance en plein braquage dans une famille la même nuit à Kikula.

Le maire de Likasi se félicite de ce coup de filet de la police et demande à la population de collaborer avec les forces de sécurité pour faire de Likasi un havre de paix. Isdelbald Petwe Kapande indique qu’un procès en flagrance sur cette affaire s’ouvre ce samedi au tribunal militaire de Likasi.

La population en colère voulait lyncher ces présumés bandits lors de leur présentation au maire de la ville de Likasi, avant qu’ils ne soient conduits au cachot de la police.

En l’espace d’une semaine, trois corps sans vie ont été découverts dans la commune de Kikula.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *