Browse By

Inéligibilité de Jean-Pierre Bemba : Eve Bazaïba réplique

La Secrétaire générale du MLC a affirmé sur Mediacongo presse que Jean-Pierre Bemba est éligible d’autant plus qu’il a déjà été acquitté par la Cour pénale internationale sur l’affaire principale, soulignant que l’affaire de subornation des témoins est secondaire.

Eve Bazaiba a fait savoir que son parti se réserve le droit d’introduire un recours au cas où la candidature de Jean-Pierre Bemba était déclarée irrecevable par la CENI. « Nous allons user de tous les moyens de droit pour le maintien de la candidature de Jean-Pierre Bemba à la magistrature suprême », a martelé Eve Bazaiba.

Cette dernière a qualifié la majorité présidentielle d’ « association privée » qui n’a pas qualité pour trancher sur l’éligibilité ou non de Jean-Pierre Bemba.

Dans une conférence de presse animée le vendredi 27 juillet 2018 à Kinshasa , le porte-parole de la majorité, André-Alain Atundu, a déclaré que le président du mouvement de libération du Congo (MLC) était frappé d’inéligibilité, suite à l’affaire de subornation de témoin dans laquelle il est accusé par la Cour pénale internationale.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *