Browse By

Je reviendrais avec le corps de Tshisekedi » : l’impossible serment ! Fatshi prend ses distances

L’ex Gouverneur de l’ex Katanga n’est pas doué en politique? Tout lui réussit pourtant en foot. Il doit commencer à trouver le temps long en dépit des gesticulations de son entourage qui devient de plus en plus nerveux et agressif.

La dernière sortie de Baba, après celle de Olivier Kamitatu, traduit une exaspération non dissimulée. Empêtré dans une série de problèmes judiciaires, que certains qualifient d’imaginaires, le Patron de TP Mazembe voit son destin présidentiel s’éloigner chaque jour qui passe.

Déjà en froid avec Fatshi, malgré les sourires destinés aux photographes, l’ex Gouverneur voit « son » protégé tomber dans l’escarcelle de la puissante MP qui lui déroule depuis quelques mois un véritable tapis rouge. Il a tout fait pour l’en dissuader.

Le fameux « Pasi na yo Pasi na nga Pasi na biso », insolite attelage à trois monté par Moïse Katumbi, Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi n’a pas résisté à l’épreuve du temps . Cruelle politique! What next ? Si, comme la rumeur le prédit, Fathi remplace BTN pour l’application dite « intégrale » de l’accord de la Saint Sylvestre, « l’exilé » bénéficiera du « droit au retour » dans le cadre des mesures de décrispation mais restera confronté à ses ennuis judiciaires et au problème récurrent de sa … « double nationalité » ! Fatshi aura alors payé « sa dette » vis à vis de son ex allié.

C’est fou ce que la politique offre comme solution à des questions abstraites. « Ensemble », la plate forme Sud africaine connaîtra le même sort que le Rassop belge. Dissous par défaut d’activités à ce jour. Le marigot politique verra naître une plate forme électorale autour de Fatshi qui rassemblera bien du monde de ce qui reste de … l’Opposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *