Browse By

Joseph Kabila nomme un nouvel ambassadeur de la Rdc en Zambie et au Malawi et renvoie à la retraite quelques secrétaires généraux de l’Etat

 – Le Président de la République Joseph Kabila Kabange a signé, en date du 26 avril 2018, deux ordonnances portant nomination de Madame Konji Maloba Chantal au poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République démocratique du Congo en Zambie et au Malawi.

Cette dernière, qui aura pour résidence à Lusaka, en Zambie, bénéficiera , pour la durée de ses fonctions, des indemnités et avantages prévus par l’ordonnance portant règlement d’Administration relatif au corps des diplomates de la République.

Le Chef de l’Etat a également signé, à la même date, deux autres ordonnances portant respectivement la mise à la retraite des secrétaires généraux de l’Administration publique ainsi que la promotion et mise à la retraite des hauts fonctionnaires de l’Administration publique.

Sont ainsi mis à la retraite et admis à l’éméritat, les Secrétaires généraux Mawatadi Banjila Shibondo Boni, matr. 224.317, Kabalibali Musombwa Misanganano Paul, matr. 265.7677, Muya Tumba Jean Marcel,matr. 126.866, Lufukutuimba Kabiena Kuluila Edouard, matricule 383.245, Bwanamuzuri Kamungu Michel, matr. 290.623 et Djunga Lukongo William, matr. 511.414. Est également mis à la retraite M. Ntondo Lumeka Nantole Léon, matr. 293496R.

Par ailleurs, sont promus et mis à la retraite au grade de Secrétaire général, les agents et fonctionnaires Pilipili Mawezi Joseph, matr. 1389294K (ministère des Hydrocarbures) ; Mushengezi Musau Apolline, matr. 276175L (ministère des Affaires étrangères et intégration régionale) et Mukendi Badi-Baby Anastas, matr. 334885(ministère de la Culture et arts).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *