Browse By

JP Bemba à Gemena le 4 août, plus le 31 juillet : « Nous l’avons voulu, il n’y a pas de problème », Eve Bazaiba

Selon le programme, le retour du sénateur Jean-Pierre Bemba en République Démocratique du Congo, devait commencer Gemena avant l’étape de Kinshasa.

Mais il n’en sera plus le cas, puisque le président du MLC va directement descendre à Kinshasa le 1er août prochain. Et pour Eve Bazaiba, cela relève de l’organisation de son parti et pas autre chose.

« Nous l’avons voulu ainsi. Nous n’avons jamais encore rendu un programme officiel concernant Gemena. Dans mon communiqué j’avais dit qu’il a plu à Dieu qu’il puisse revenir au pays le mercredi 1er août 2018 par l’aéroport de N’djili », a fait savoir Eve Bazaiba à l’issue de la réunion de son parti avec l’hôtel de ville ce lundi 30 juillet 2018.

Pour la secrétaire générale du Mouvement de Libération du Congo, le décalage du calendrier, relève tout simplement d’un réaménagement.

« Tout le reste ce sont des aménagements qu’on essayait de faire mais nous nous sommes tenus au communiqué officiel », a-t-elle conclu.

L’effervescence gagne déjà Gemena ou la population entend réservé un accueil chaleureux au fils du terroir.
Bemba avait voulu commencé d’abord par s’incliner sur la tombe de son père à Gemena avant l’étape politique de Kinshasa qui l’emmera à déposer sa candidature à la présidentielle de décembre prochain.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *