Browse By

JP Lihau : « Bumba doit redevenir la plaque tournante du trafic fluvial dans notre pays »

Au cours de sa dernière visite à Bumba dans la province de la Mongala, du 18 au 29 juin dernier, Jean-Pierre Lihau n’a pas caché ses ambitions vis-à-vis de cette partie du pays, devant des milliers Bumbatraciens venus l’écouter à la place Mobutu, lors d’une adresse populaire.

En vue de rattraper le retard accusé par cette partie du pays, le directeur de cabinet d’Aubin Minaku entend axer son combat sur deux axes majeurs à savoir :

– Le redressement économique ;

– Et la construction de nouveaux tissus sociaux.

S’agissant du redressement du tissu économique de la Mongala, le fils du feu Marcel Lihau, a souligné que cela ne peut se réaliser qu’à la suite d’une conjugaison d’actions fortes et palpables.

« Le redressement économique passe par la réhabilitation et la construction des routes, la réhabilitation des ports et aérodromes de Bumba et de Lisala, l’érection d’un micro barrage électrique et la relance de l’industrie agroalimentaire », a déclaré Jean-Pierre Lihau lors de sa récente visite à Bumba.

Pour ce qui de son second combat, JP Lihau précise que celle-ci implique la construction des écoles, hôpitaux et micro centres de santé, l’installation des banques et des opérateurs téléphoniques et l’avènement du micro crédit, etc.

Sur place, une série d’activités a été organisée notamment le lancement des travaux de réhabilitation du grand drain de canalisation des eaux pluviales, bouché depuis plusieurs années. Travaux effectués sur financement personnel de JP Lihau, en collaboration avec l’OVD local.

L’occasion faisant le larron, il a invité la population à faire bloc, au-delà des clivages politiques, pour défendre les intérêts de Bumba et de la Mongala qui, à ses yeux, sont terriblement en retard par rapport aux autres provinces.

Rappelons par ailleurs que cette visite de Jean-Pierre Lihau à Bumba s’est inscrite dans le cadre de la mission d’évaluation du fonctionnement de nouvelles structures du PPRD et de mobilisation de la population en vue des prochaines élections.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *