Browse By

Kabila – Gizenga : divorce consommé !

En politique, les alliances se font et se défont. Le dernier cas en date est celui du divorce entre le Parti Lumumbiste Unifié (Palu) et la Majorité présidentielle (MP), mariage conclu jadis pour soutenir la candidature de Joseph Kabila au deuxième tour de l’élection de 2006 face à Jean-Pierre Bemba.

Intervenant sur les antennes de la radio Top Congo, le secrétaire permanent du PALU, Luigi Gizenga, a officiellement annoncé la fin de l’alliance entre son parti et la famille politique du chef de l’État.

A l’en croire, l’autorité morale du PALU, Antoine Gizenga, devrait instruire aux mandataires, membres du parti, dans les institutions à démissionner d’ici la fin de la semaine.

Il a par ailleurs annoncé des avancés sur la conclusion d’une alliance avec le MLC de Jean-Pierre Bemba.

De son coté, Fidèle Babala, cadre du Mouvement de Libération du Congo (MLC), a dans une émission sur CCTV confirmé le deal entre son parti et le PALU lequel aboutira incessamment à des objectifs communs.

Il est à rappeler qu’en 2006 son parti avait déjà tenté sans succès de se rapprocher du PALU pour une alliance électorale.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *