Browse By

Kasaï Central: « 456 enfants sortis de la milice de Kamuina Nsapu encadrés par le BNCE, risque de réintégrer le mouvement » Christian Kupa

Le Centre de transit et d’orientation du Bureau national catholique de l’enfance (BNCE) de Kananga a accueilli d’avril 2017 à ce jour 456 enfants sortis de la milice de Kamuina Nsapu parmi lesquels des non accompagnés, a relevé,  vendredi , à 7sur7.cd , le directeur provincial de cette structure,  Christian Kupa Nkuteka.

Ces enfants parmi lesquels 17 filles ont bénéficié d’un accompagnement psycho-social avant d’être orientés dans des familles d’accueil et réunifiés avec leurs familles pour quelques-uns.

Le BNCE a créé, d’autre part, des espaces dénommés : « Amis de l’enfant » pour les différentes activités récréatives et de divertissement sur les différents sites en leur faveur, a expliqué M. Kupa Nkuteka.

Il a plaidé pour l’appui financier et matériel des partenaires et des gouvernants en vue d’organiser des formations professionnelles en différents métiers  pour leur auto-prise en charge ainsi que la scolarisation de ceux qui sont encore en âge scolaire , dans le cas contraire il émet la crainte quant à leur réintégration dans le mouvement insurrectionnel.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *