Browse By

Kasaï-Central : huit membres d’une même famille décapités par des présumés Kamuina Nsapu

Huit membres d’une même famille ont été décapités jeudi 10 mai par des présumés membres de la milice Kamuina Nsapu encore actifs dans la localité de Mulombela, en territoire de Dibaya (Kasaï-Central).

Des sources concordantes rapportent que les assaillants conduits par leur chef, un certain David Ndaye Kalonga, plus connu sous le pseudonyme de Nsabanga, ont fait irruption dans la localité de Mulombela aux environs de 13 heures locales avant de s’en prendre aux victimes : un couple et leurs six enfants.

Ces sources disent ignorer le mobile de ce carnage mais précisent que le chef de famille assassiné est le frère de l’actuel chef de village.

Pour l’instant, aucune source officielle ne s’est prononcé sur les faits rapportés, ni sur le bilan.

Selon les mêmes sources, le chef milicien Nsabanga est très actif dans la région depuis le début de l’année. En avril dernier, il avait participé à l’attaque contre la famille de l’actuel chef Kamuina Nsapu, laquelle avait fait quatre morts.

Les mêmes sources lui attribuent la décapitation en février dernier d’un autre chef de village et de sa femme dans la périphérie de Kananga.

Il s’oppose à l’actuel chef Kamuina Nsapu, le jugeant trop conciliant avec l’administration officielle.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *