Browse By

Katebe Katoto : la maison m’appartient le pouvoir veut seulement fragiliser Moïse Katumbi

LA CENCO AVAIT DÉJÀ QUALIFIÉ CETTE AFFAIRE DE RÈGLEMENT DES COMPTES POLITIQUES ET VOILA QUE LE PROPRIÉTAIRE DE L’IMMEUBLE CONCERNÉ REDIT SA VÉRITÉ  Raphaël

16 MAI 2018

De Patrick

Voici ce qu’a déclaré le frère du président Moïse Katumbi sur jeune Afrique ;

« J’ai porté plainte parce que c’est un immeuble qui m’appartient. Stuupis n’est qu’un imposteur. C’est un propriétaire fabriqué de toutes pièces par les services de sécurité. Il prétend que c’est un bien qui appartenait à sa tante ou à sa mère alors que j’étais locataire dans l’immeuble auprès de la Sonas [Société nationale des assurances] en 1970. À cette époque, Moïse [Katumbi] vivait dans cette maison. Il n’avait que six ans. »

« C’est une affaire montée de toutes pièces. Et mal montée. Après l’affaire de recrutement présumé de mercenaires qui a échoué, le régime a fabriqué cette histoire de spoliation d’immeuble mais le but reste le même : fragiliser un concurrent politique, un candidat à la présidence de la République. Avec son leadership et sa popularité, Moïse Katumbi fait peur au camp Kabila. »

« C’est l’ancien propriétaire du bâtiment qui avait en effet donné mandat à la Sonas de le louer ou de le vendre. En 1976, la Sonas a décidé de vendre l’immeuble, donnant priorité au locataire pour l’achat. C’est ainsi que j’en suis devenu propriétaire. Moïse [Katumbi] n’avait que 12 ans. J’en détiens le titre de propriété depuis 40 ans. »

« Comment expliquent-ils le fait que Moïse Katumbisoit poursuivi dans cette affaire de spoliation alors qu’il n’est pas propriétaire de l’immeuble ? Il a été condamné parce qu’il s’est déclaré candidat à la présidentielle à venir. »

Partagez

One thought on “Katebe Katoto : la maison m’appartient le pouvoir veut seulement fragiliser Moïse Katumbi”

  1. JNC RDC says:

    la vérité fini par triompher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *