Browse By

Kinshasa : début de la distribution de kits scientifiques aux écoles publiques

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), Gaston Musemena, a lancé, mardi 15 mai à Kinshasa, la campagne de distribution de kits scientifiques aux écoles publiques de la RDC. Selon lui, il s’agit de matériels destinés aux établissements organisant la section scientifique.

« Nous venons de lancer, cette campagne de distribution des kits, qui va concerner en général l’ensemble du pays. Mais on va y aller progressivement, selon le programme arrêté », a précisé le ministre.

Au total, 18 000 kits [dont le contenu n’a pas été révélé] sont à distribuer dans 43 provinces éducationnelles que compte le pays.

Pour Gaston Musemena, la distribution de ces kits scientifiques va faciliter l’apprentissage des mathématiques et des sciences.

« Ces kits vont aider les enfants à aimer les mathématiques et les sciences. Ils auront l’avantage de palper du doigt les différents matériels didactiques qui représentent tout ce qu’ils apprennent au niveau de l’école. Lorsqu’on parle par exemple de la molécule d’eau, les enfants vont palper la vraie représentation de la molécule d’eau », a indiqué Gaston Musemena.

Ce lot a été financée par la Banque mondiale dans le cadre du Projet d’éducation pour la qualité et la pertinence des enseignements au niveau secondaire et universitaire.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *