Browse By

Kinshasa: Le gouvernement sensibilise sur la protection des espaces verts pour lutter contre le changement climatique

A l’occasion de la journée internationale de l’environnement le 5 juin, le gouvernement provincial de Kinshasa a planté des arbres dans certains coins de la capitale pour assurer la protection des espaces verts et lutter contre le réchauffement climatique.

Accompagné par la ministre du Genre, Thérèse Olenga, le gouverneur de la ville André Kimbuta a été le premier à planter un arbre dans un espace aménagé à Lingwala qui servait auparavant de décharge des ordure. Le gouverneur a ensuite appelé la population kinoise à faire de même.

«Il semble que je suis le premier citoyen de la ville. Alors qu’on suive  un peu mon exemple. Que tous les Kinois le fassent dès qu’il y a un espace qui se présente. Parce que le changement climatique risque de rendre une grande partie de l’Afrique inhabitable. Donc nous devons lutter contre ça. Si nous ne voulons pas qu’une partie de Kinshasa soit inhabitable, nous devons lutter contre le changement climatique. La meilleure manière c’est de planter l’arbre. Il ne faut pas qu’il y ait  à Kinshasa une parcelle sans arbre. Des écoles doivent suivre, les centre médicaux aussi etc», a dit le gouverneur de Kinshasa.

Le 5 juin, le vice-premier ministre chargé des Affaires étrangères, Léonard She Okitundu a affirmé, lors du lancement du premier Forum sur l’économie du climat, que la RDC va soumettre sa candidature à la Convention Cadre des Nations Unies pour le Changement Climatique en vue d’arracher l’organisation de la COOP 27 en 2021.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *