Browse By

Kolwezi : un bailleur tue la femme de son locataire pour l’arriéré d’un mois de loyer

 

Un bailleur a tué vendredi dernier la femme de son locataire pour retard du paiement du loyer, a indiqué ce dimanche à Radio Okapi le président de la ligue des locataires du Lualaba Jérôme Kalenga Nongo.

D’après M. Kalenga, le drame s’est produit lorsque le bailleur s’est présenté dans la matinée chez le locateur pour réclamer le paiement d’un mois de retard.

Ne l’ayant pas trouvé, il pose le problème à l’épouse de son locataire mais dans les échanges qui s’en sont suivis entre les deux, la situation a dégénéré en bagarres.

« Lorsqu’il pose le problème à l’épouse de son locataire, celle-ci lui dit qu’elle ne saura pas lui répondre à l’absence de son mari et lui demande de revenir le soir lorsque son mari reviendra du travail. Il y a eu ensuite un échange de mots durs entre les deux qui n’a pas plu au bailleur. Il s’en est pris à la femme de son locataire en lui rouant des coups. Touchées dans des endroits sensibles, la femme a succombé à l’hôpital », rapporté à Radio Okapi le président de la ligue des locataires du Lualaba, avant de dénoncer un meurtre inacceptable.

La victime avait une trentaine d’années.

Il appelle le ministre provincial de l’habitat à régler juridiquement la procédure du paiement de loyer dans la province pour éviter que ces genres de drame ne se reproduisent.​

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *