Browse By

Kongo-Central : un match de football dégénère en échauffourées entre supporters à Kasangulu, plusieurs blessés

Deux personnes ont été blessées dans des échauffourées qui ont opposé dimanche 13 mai les supporters de deux équipes des quartiers de Kasangulu, Lagard et Shell.

Les deux équipes s’affrontaient dimanche dans le cadre d’un tournoi local au stade Diedas de Kasangulu. La situation a dégénéré lorsque l’équipe du quartier Shell a égalisé après avoir été menée au score 2 à 1 par l’équipe adverse, celle du quartier Lagard.

Dans la foulée, les supporters de deux équipes envahissent l’aire de jeu et la bagarre éclate. Selon la société civile, certains supporters ont fait usage des machettes durant ces heurts.

Plusieurs personnes ont été blessées dont des joueurs des deux équipes. Certaines personnes se sont retrouvées amputées de leurs bras dans ces combats généralisés, qui se sont poursuivis à l’extérieur du stade.

Des témoins rapportent que la circulation a été perturbée pendant plus de 3 heures sur la route Kinshasa-Matadi, au niveau de Kasanghulu, poussant la police à faire usage des gaz lacrymogènes et des tirs à balles réelles pour disperser les émeutiers.

Le député provincial Papy Mambo Luamba a déploré le manque des dispositions sécuritaires dans le cadre de cette rencontre sportive, relevant que les autorités locales savaient que les rencontres entre les deux équipes sont souvent émaillées d’incidents.

Des sources proches de l’administrateur du territoire de Kasangulu font savoir qu’une réunion d’évaluation de la situation était prévue ce lundi afin de tirer toute les conséquences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *