Browse By

L’AMK va déposer 201 listes pour 715 candidats députés provinciaux (Lubaya)

L’alliance des mouvements du Kongo (AMK), s’apprête à aligner 201 listes pour 715 candidatures à la députation provinciale.

Selon Claudel-André Lubaya président de ce regroupement, 2 de ces 201 listes à savoir celles de la province de l’Equateur et du grand Katanga ont été déposées ce lundi 02 juillet 2018 aux bureaux de réception et traitement des candidatures (BRTC).

L’AMK est prête pour les élections du 23 décembre 2018. Nous allons déposer au total 201 listes pour 715 candidats députés provinciaux à travers le pays. La liste du Katanga et celle de l’Equateur sont déjà déposées. Notre ambition, c’est d’arracher la majorité dans les assemblées provinciales. Ils (candidats) ont reçu l’ordre de gagner et aider l’AMK à gouverner les provinces demain”, a dit ce lundi 2 juillet à ACTUALITE.CD Claudel-André Lubaya.

Il affirme cependant que l’AMK maintenait ses préalables.

Nous maintenons notre pression pour le retrait de la machine à voter. Nous exigeons aussi la fiabilisation du fichier électoral, et la décrispation totale. A défaut, l’AMK tirera les conséquences”, a t-il ajouté.

AMK est l’un des trois regroupements de la plateforme Ensemble de Moïse Katumbi. Ce dernier a annoncé dimanche que son sa plateforme devrait commencer le dépôt des dossiers de ses candidats aux élections provinciales dès ce lundi 2 juillet.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *