Browse By

Le contrat de travail bientôt obligatoire pour tout employé en RDC

Les travailleurs de la République démocratique du Congo ont l’obligation d’être en possession d’un contrat de travail. C’est le ministre du Travail, Lambert Matuku Memas qui l’a annoncé sur les antennes de Top Congo FM, une radio émettant depuis Kinshasa.

Invité de l’émission “face à face”, Lambert Matuku a ajouté qu’en dehors du caractère exigible d’un contrat de travail, le travailleur congolais disposera, d’ici peu, d’une carte de travail national qui devrait contenir toutes les informations nécessaires concernant son propriétaire.

Ce qui éviterait la cacophonie qui règne dans le monde du travail en RDC où près de trois quarts de travailleurs exercent sans un contrat signé en bonne et dûe forme.

“Nous allons faire en sorte que le contrat de travail soit exigé tel que nous l’exige la loi… L’employeur et l’employé signeront un contrat de travail qui devra être avalisé par le ministre national de travail…”, a-t-il déclaré.

Il faut noter qu’en RDC, le droit de travail n’est pas respecté. Et par conséquent, dans le monde de travail, chaque employeur dicte sa loi sans être inquiété.

Pour mettre de l’ordre dans le secteur du travail, pensent certains analystes, l’Etat n’aura pas la tâche facile.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *