Browse By

« Le FCC, c’est une idée géniale du président de la République » (Claude Nyamugabo)

Claude Nyamugabo, le gouverneur du Sud-Kivu est arrivé à Bukavu, le chef-lieu de la province du Sud-Kivu ce jeudi 5 Juillet 2018.

Dans la capitale congolaise, le numéro un du parti présidentiel, le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, a fait d’une pierre deux coups en prenant part à certaines activités du parti en lien avec les élections pointant à l’horizon d’ici le 23 décembre 2018, notamment dans le cadre de la sortie officielle du Front commun pour le Congo,  indique sa cellule de communication.

« La Majorité présidentielle est dans le Front commun pour le Congo et c’est une idée géniale du président de la République qui a constaté que depuis plus d’une année que nous gérons en commun avec l’opposition et la société civile et ça se passe bien. Il a pensé qu’il faut fédérer ces forces pour nous préparer aux élections parce que l’objectif ici est de gagner les élections le 23 décembre. Nous avons également pris part aux réunions organisées par le secrétariat permanent et nous avons défendu les dossiers de nos candidats aux élections provinciales en tant que PPRD », indique Claude Nyamugabo

Dans la capitale congolaise, il en a profité pour dit-il, faire le suivi de certaines infrastructures en cours d’exécution, dont les routes.

« Nous avons quelques problèmes d’infrastructures dans la province, surtout avec les infrastructures routières et j’ai pensé qu’il était nécessaire d’aller prendre contact et poursuivre les contacts afin de pouvoir lancer quelques travaux pendant la saison sèche », a dit Claude Nyamugabo à son arrivée à l’aéroport de Kavumu.

A l’aéroport national de Kavumu, il a été accueilli par des membres de son parti politique le PPRD, ceux du gouvernement provincial et de son cabinet politique.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *