Browse By

Le Forum INDABA DU TOURISME (Africa’s Travel Indaba) ouvre ses portes à Durban

La ville de Durban en Afrique du Sud et ses 3,8 millions accueille depuis ce Mardi 8 mai le Africa’s Travel Indaba Show, le plus grand forum de l’industrie du tourisme au sud de l’hémisphère, organisé sous le haut patronage du Ministère du Tourisme Sud-Africain et en collaboration avec l’Office du Tourisme Sud-Africain (SA Tourism) ainsi que le Centre de Conférence International de Durban (ICC) qui célèbre 21 ans d’existence. Ce forum revêt également un caractère très symbolique car coïncidant avec les célébrations du Centenaire de Nelson Mandela.

Plus de 7000 délégués  représentant près de 80 pays dans le monde dont 22 pays africains et 1120 exposants ainsi que plus de 600 membres des médias du monde entier, se sont donnés rendez-vous au pays de Mandela pour célébrer le tourisme en Afrique en général et en Afrique du Sud en particulier.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par les différents mots de circonstance de plusieurs personnalités dont le Directeur Général de l’Office du Tourisme Sud-Africain, Monsieur SISA NTSHONA, la Vice-Ministre du Tourisme Sud-Africain, Madame ELISABETH THABETHE, la Maire Adjointe de la ville de Durban, Madame eTHEKWENI ainsi que le Ministre du Tourisme, hôte du Forum, Monsieur DEREK HANEKOM.

Monsieur SISA NTSHONA CEO de l’Office du Tourisme Sud-Africain (SAT)

Dans son mot de circonstance, Madame eTHEKWENI a loué les efforts porteurs du Partenariat Public Privé qui a permis d’engranger d’énormes chantiers pour faire de la ville de Durban, la meilleure destination touristique en Afrique. Parmi ces projets d’investissement, 14 milliards de Rand Sud-Africain ont été investi pour de nouvelles infrastructures hôtelières dans la ville de Durban et un projet de 200 millions de Rand Sud-Africain pour l’aménagement d’un nouveau terminal pour bateau de croisière sur l’océan. Madame eTHEKWENI a également profité de l’audience pour annoncer officiellement à la presse mondiale l’ouverture par British Airways d’une ligne directe Londres- Durban.

De gauche à droite : Madame eTHEKWENI Maire Adjointe de la ville de Durban, Monsieur DEREK HANEKOMMinistre du Tourisme Sud-Africain et hôte du Forum, Madame ELISABETH THABETHE Vice-Ministre du Tourisme Sud-Africain,  

S’exprimant sur ce Forum, le Ministre du Tourisme, Monsieur DEREK HANEKOM a déclaré: “Africa’s Travel Indaba est le résultat d’une étroite collaboration entre l’Office Sud-Africain de Tourisme et le gouvernement Sud-Africain à tous les niveaux ainsi que les opérateurs touristiques. Un travail de titan qui donne du résultat aujourd’hui”.  C’était également l’occasion pour le Ministre du Tourisme de lancer le défi de la part de marché du tourisme africain sur l’échiquier mondial ; en effet, en 2017, sur 1,2 milliards de voyageurs dans le monde, seul 5% ont voyagé en Afrique.
L’intérêt de l’Afrique du Sud pour la République Démocratique du Congo est manifeste au regard des statistiques publiées par l’Office de Tourisme et des migrations de l’Afrique du Sud ; en effet, le nombre de visiteurs en provenance de la RDC a augmenté de 9,6% de janvier 2017 à janvier 2018 et de 10,2% pour la période allant de janvier- février 2017 à janvier- février 2018.

Africa’s Travel Indaba se tiendra du 8 au 11 mai.

A propos de Africa’s Travel Indaba

Africa’s Travel Indaba, le premier forum africain du tourisme, est une structure appartenant et géré par l’Office du Tourisme Sud-Africain sous la coordination de Synergy Business Events (Pty) Ltd. Il est l’évènement Marketing du tourisme le plus connu en Afrique et le 3ème évènement touristique du monde, offrant une large variété de produits touristiques Sud-Africains et attirant des investissements du monde entier.

Africa’s Travel Indaba has won the awards for Africa’s best travel and tourism show. This award was presented by the Association of World Travel Awards.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *