Browse By

Le Katanga soutient Shadary selon le pouvoir, G. Kyungu réplique : « C’est un mensonge, ce sont des gens non représentatifs, certains parmi eux n’ont jamais été élus même par une rue »

Le 28 août dernier, une cérémonie en l’honneur de Ramazani Shadary a été organisée à Kinshasa par la communauté katangaise en signe de soutien à la candidature du secrétaire permanent du PPRD à la présidentielle.

En réaction, Gabriel Kyungu Wa-Ku-mwanza coordonnateur régional de Ensemble Grand-Katanga, indique « qu’il s’agit tout simplement des personnes non représentatives, au niveau du Katanga ».

« Dire que tout le Katanga est derrière leur homme là, c’est vraiment du mensonge. En plus, je voudrais vous renvoyer sur la liste de ceux qui ont osé engager le Katanga, c’est des gens non représentatifs, des gens parmi eux certains n’ont même pas été élus par une rue là où ils se trouvent, ou une petite élection locale, rien. Ce sont des gens qui se représentent eux-mêmes et qui s’engagent seulement eux-mêmes au tour de leur candidat pour des raisons évidentes », a déclaré Kyungu Wa-Ku-mwanza jeudi à Lubumbashi.

Selon le président de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC), « lui au moins était élu massivement lors des élections de 2011 par le peuple katangais ».

« Je persiste et je signe, moi Kyungu Wa-Ku-Mwanza qui vous parle, lors des dernières élections j’ai été ce qu’on a appelé maillot jaune. C’est-à-dire que j’avais plus de 50.000 voix, élu de la ville de Lubumbashi », a-t-il martelé.

Gabriel Kyungu Wa-Ku-mwanza dit mettre quiconque à défis parmi les signataires de cette déclaration, de dire à l’opinion « combien de voix ont-ils eu, et à quel niveau pour oser engager le peuple du Katanga, au tour de leur candidat ».

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *