Browse By

Le MLC dément tout contact entre Bemba et des émissaires du président Joseph Kabila à Bruxelles

Le Mouvement de Liberation du Congo (MLC) vient de porter un cinglant démenti aux informations faisant état d’une rencontre à Bruxelles entre son président, Jean-Pierre Bemba Gombo, et deux acteurs de la Majorité Présidentielle (MP) à l’hôtel Martis à Bruxelles. Des informations circulant sur les réseaux sociaux citent, notamment, Tryphon Kinkiey Mulumba et Jean-Claude Baende.

Pour Fidèle Babala, cette rencontre entre le chairman et les émissaires de Joseph Kabila à Bruxelles relève de la pure imagination.

Il a d’ailleurs annoncé une conférence de presse du  » Chairman ce mardi à Bruxelles.

Selon ce cadre du parti, le leader du MLC pourra léver tous les équivoques à l’issue de cette conference.

« Le président du MLC n’a rencontré, ni echangé avec Kinkiey et Jean-Claude Baende comme annoncé par une certaine presse sulfureuse ayant l’unique but but de nuire à l’image du MLC et de son président », a à son tour declaré Jean-Jacques Mbungani, représentant de ce parti dans le Benelux.

Pour lui, des telles inépties sont de nature à saper l’unité de l’opposition qui est une néccessité afin de forcer l’obtention de l’alternance tant souhaitée par les Congolais, à l’exemple de la declaration commune de l’opposition du lundi 23 juillet 2018.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *