Browse By

Le retour de Katumbi évoqué au cours de la 1ère réunion de son cabinet à Bruxelles

Visiblement, le président de la plateforme électorale Ensemble pour le Changement, Moïse Katumbi Chapwe, ne ménage aucun effort pour se préparer en vue de prochaines échéances électorales, bien qu’étant toujours en exil.

Le mardi 17 juillet dernier à Bruxelles, le président du Tout-Puissant Mazembe ainsi que son cabinet, ont ainsi tenu leur toute première réunion de travail.

Plusieurs matières ont fait l’objet de ladite rencontre notamment :

– Les élections du 23 décembre prochain,

– Et le retour imminent de M. Katumbi.

« Il a tracé le cap sur son retour en République Démocratique du Congo et les élections. Fier d’être son directeur de cabinet », a fait savoir Olivier Kamitatu via Twitter.

Cette réunion de travail a également été l’opportunité pour l’ancien Gtouverneur de l’ex-province du Katanga, de rappeler à chacun des membres présents à cette réunion, les valeurs d’éthique, de rigueur et de professionnalisme.

À six jours de l’ouverture des BRTC pour la présidentielle et législative nationale, le doute sur le dépôt de candidature de M. Katumbi persiste encore, à cause de ses démêlés avec la justice congolaise.

Une situation qui a toujours été décriée et qualifiée de montage de toute pièce par ses proches.

Pour rappel, toutes les dates, en rapport avec le retour de Katumbi, annoncées dans le passé n’ont jamais été respectées. Katumbi craignant pour sa vie car plusieurs affaires judiciaires l’attendent.

Pour participer à la présidentielle, il doit absolument regagner le pays entre le 25 juillet et le 8 août pour déposer sa candidature et se faire identifier.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *