Browse By

Les terroristes du Hezbollah menacent de frapper l’ambassade et les intérêts des USA à Kinshasa !

En effet, suite à une réunion de sécurité que présidait le Président Trump le vendredi 23 novembre en personne. Ce dernier à demander que le Departement d’État ferme à titre exceptionnel ce lundi 26 novembre 2818 l’ambassade des USA à Kinshasa.

Cependant, des faisceaux d’indices concordants indiquent que des terroristes du Hezbollah que la CIA avaient mis sous surveillance à Kinshasa préparent un attentat de grande envergure contre les intérêts US à Kinshasa.

Est-ce pour se venger contre l’arrestation par le FBI au Maroc et l’extradition aux USA de Kassem Tajedine le propriétaire de l’immeuble Congo futur que le FBI accuse de blanchiment d’argent et financement du terrorisme que ce mouvement terroriste menace de frapper les intérêts US à Kinshasa ?

Après une audience préliminaire, Kassem Tajedine s’est résolu à pouvoir collaborer avec le FBI et les services US. Il aurait non seulement révélés un certain nombre des têtes couronnées du régime de l’Afdl qui protègent les intérêts du Hezbollah à travers des sociétés immobilières et des supermarchés au Congo !

Toujours est-il que tous les services des renseignements US sont en alerte maximale.

Depuis juin 2018, le Président Kabila refuse de recevoir en audience de remise des lettres de créances Mike Hammer, le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des USA au Congo. Ce dernier déjà à Kinshasa avec femme et enfants passe son temps entre le golf de la Gombe et le Pullman Grand Hôtel de Kinshasa !

Depuis la guerre froide Kinshasa est une importante place diplomatique et point de replie en Afrique des services des renseignements US notamment la CIA.

Il faut souligner une autre chose importante, après les USA, la RDC est un des rares États au monde où le dollar US est devenu une monnaie officielle sans que les US et la RDC n’aient signer un accord quelconque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *