Browse By

L’Imam Khalid Mahmood nouveau représentant légal de la Communauté musulmane Ahmadiyya

L’Imam Khalid Mahmood, nouveau représentant légal de la Communauté musulmane Ahmadiyya en RDC (COMACO) a été présenté dimanche aux fidèles de sa confession religieuse, lors de la célébration par ce regroupement des musulmans du Congo de la fête du Ramadhan à Kinshasa.

De nationalité pakistanaise, l’Imam Khalid Mahmood, diplômé en théologie islamique, a été affecté en Afrique de l’ouest précisément au Benin, en 2000 après huit ans de service au Pakistan, avant d’être successivement nommé présentant légal au Togo, au Niger, en République Centrafricaine, à Sao tomé et Principe, au Burkina-Faso et Mali. L’Imam Khalid Mahmood est représentant légal en RDC depuis septembre 2017. Il a, après sa prise de fonction, tenu plusieurs symposium sur la paix en RDC, notamment à Bandundu, Kenge et Kikwit.

Homme de terrain, le représentant légal de la COMACO a effectué plusieurs visites au Kongo central dans les villes de Boma et Moanda ainsi qu’au Grand Kasai. Il a, en outre, exercé les fonctions de président exécutif de l’ONG Humanity first. La Communauté musulmane Ahmadiyya en RDC défend des droits humains universels et protège des minorités, qu’elles soient religieuses ou non.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *