Browse By

Lubumbashi : Une menace de prise en otage par la milice Rwandaise qui vient d’atterrir cet après-midi dans le grand Katanga hébergée a la ferme du numéro 1 de la sécurité privée du Chef de l’Etat (John Numbi) au niveau national

Très Urgent peuple de la RD Congo.

Lubumbashi, sous une menace de prise en otage par la milice Rwandaise qui vient d’atterrir cette après-midi dans le grand Katanga, hébergée a la ferme du numéro 1 de la sécurité privée du Chef de l’Etat (John Numbi) au niveau national

C’était pas plus loin que ce soir même, nous venons de l’apprendre par une source sure.

Cette source est une personne dont nous taisons le nom faisant partie d’une structure appelée tout simplement comme telle : STRUCTURE. C’est en fait est un réseau d’un groupe sur whatssap  composé de plusieurs membres de la MP qui partagent les messages top secrets sur la politique de la RDC et sur les secrets des conversations qui se passent entre le noyau du corps de la MP avec les autres cadres des différents partis politiques .

Apres avoir participé a une réunion de leur Structure qui s’est tenue quelque part a Lubumbashi cette après-midi avec d’autres personnalités politiques de Kinshasa dépochées a Lubumbashi par le patron de la RDC, nous citons le Ministre de Finances pour une libération des espèces estimées a $US10 000 pour conclure une affaire et le Ministre Mova Sakani qui est la personne sur qui repose toute la responsabilité de la structure, ainsi que le Gouverneur du Grand Katanga Pande qui y ont pris part, cette personne qui a des responsabilité élevées au sein de la structure nous a contacté par une voie directe de face a face et nous a relaté sur un coup qui se prépare cette nuit du 14 au 15 juillet 2018.

  1. Deux gros Hélico ont atterri cet après-midi du 14 juillet 2018 a la ferme de John Numbi dans le grand Katanga transportant plusieurs soldats Rwandais ayant pour mission entre 3h et 5h d’éliminer certains cadres de l’UDPS,  et quelques quartiers cibles pour cette opération ont été notifiés pour la ville de Lubumbashi. Il S’agit des quartiers  Makutano, Matshipisha, Golf plateau 1 et Golf plateau 3. Ces Rwandais ont reçu cette mission par la haute hiérarchie de la RDC afin de tuer avec des armes silencieuses les militants cadres de l’UDPS ciblés afin de désolidariser les membres.
  2. Cette personne nous a également relaté une conversation qui a eu entre Moise Katumbi de l’Esemble avec Mova Sakani a propos de la situation qui s’avère si compliquée pour le Rais Joseph Kabila Kabange. En quelque sorte Joseph était en train de supplier Moise K de revoir comment arranger avec lui.

Voici le petit récit selon la personne qui nous a servi de source nous repris:

  • le Rais Joseph Kabila a demandé a Mova d’utiliser une carte sim avec un numéro inconnu  pour appeler Moise Katumbi et lui faire par de la situation dont il endure et qui, devenue trop insupportable. Le Rais a supplié Katumbi d’arrêter avec son scénario car tout est devenu très compliqué pour lui. le Ministre Mova a formé le numéro de  Moise Katumbi qui, après avoir écouté le discours du ministre Mova répondra a ce dernier que la décision ne lui appartenait plus, mais il fallait appeler Donald T. Président des Etats-Unis qui gère dorénavant le cours de toute la politique extérieur.

la source nous a dit que toutes les conversations étaient a main-libre par téléphone et en directe pendant leur réunion de ce 14 juillet 2018 lorsque Mova parlait avec le Rais Joseph Kabila et aussi lorsqu’il a parlé avec Moise Katumbi.

Peuple Congolais, nous devons ouvrir les yeux et dénoncer tout complot contre la paix au pays et particulièrement en RDC.

 

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *