Browse By

Meeting d’Ensemble: Katumbi réaffirme l’éventualité d’une candidature unique de l’opposition à la présidentielle

Intervenant par vidéoconférence ce samedi 9 juin 2018, lors du meeting organisé par sa plateforme “Ensemble” à la place Sainte-Thérèse (Commune de N’djili), Moïse Katumbi a expliqué qu’il est en concertation avec l’UDPS et l’UNC pour présenter un candidat unique de l’opposition à l‘élection présidentielle.

À son apparition sur l’un des écrans géants installés pour la circonstance, la foule ainsi que le responsable de sa plateforme électorale l’ont applaudi. Chemise blanche, drapeau de la RDC sur ses épaules, Moïse Katumbi a commencé par saluer l’acquittement de Jean Pierre Bemba par la CPI.  Il a également déclaré qu’il discute avec Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe sur la candidature unique de l’opposition à la présidentielle de cette année.

“Moi et mon frère Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe, nous sommes unis pour une candidature unique de l’opposition à la présidentielle”, a dit Moïse Katumbi.

Il a également rejeté l’usage de la machine à voter aux élections. “Nous ne voulons pas de cette machine à voter, nous refusons le troisième faux penalty”, a t-il ajouté.

Seul intervenant à ce meeting , Moïse Katumbi a annoncé son retour pour “bientôt” pour mettre fin dit-il, à la misère du peuple.

“Je sais que vous souffrez. Il n’y a pas d’eau, pas d’électricité, pas de travail. Je vais rentrer pour résoudre tout ça”, a rassuré Katumbi.

Plusieurs partis politiques membres de trois regroupements politiques d’Ensemble, l’AR, l’AMK et le G7 ont participé à ce meeting qui a duré juste une dizaine de minutes.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *