Browse By

Mondial 2018 : l’Allemagne championne en titre, éliminée

La malédiction du Mondial a frappé l’Allemagne. La Mannschaft, championne en titre de la Coupe du monde, est sortie par la petite porte par une équipe résistante et offensive de la Corée du Sud sur un score de 2-0. Cela n‘était plus arrivé depuis 80 ans pour les quadruples champions du monde.

Les signaux étaient déjà à l’orange pour l’Allemagne après son entrée ratée dans la compétition face au Mexique (0-1). Mais les espoirs s‘étaient ravivés après le succès dans les derniers instants contre la Suède (2-1) en faveur des tenants du titre.

Ce mercredi, les Sud-Coréens, visiblement plus réalistes devant les buts, ont définitivement fait s’envoler les espoirs de la Mannschaft de prétendre à un deuxième Coupe du monde consécutive après celle de 2014.

Depuis 2002, aucun tenant du titre n’a réussi à conserver la couronne. Pis, ils ont été éliminés dès le premier tour, excepté le Brésil en 2006 qui a pu atteindre les quarts de finale. La France, l’Italie et l’Espagne en ont fait l’expérience, respectivement en 2002, 2010 et 2014.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *