Browse By

Monsengwo à la présidentielle : le pape bientôt saisi, la DCUD rencontre le cardinal

La Dynamique chrétienne pour l’unité et le développement (DCUD) entend rencontrer le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya dès le début de la semaine prochaine. A en croire Odette Babandowa, secrétaire exécutif de cette structure, jointe au téléphone par Media Congo Press ce samedi 28 juillet, il sera question de le convaincre d’accepter de se présenter à la course à la magistrature suprême afin de secourir des milliers de Congolais signataires de la pétition initiée par la DCUD.

En outre, Odette Babandowa dit regretter le comportement du Comité laïc de coordination (CLC) qui désapprouve la candidature du cardinal à la présidentielle. « Ils ont organisé des marches, le sang du peuple congolais a coulé, sans aucun résultat », déclare-t-elle, en s’insurgeant contre Jonas Tshiombela, porte-parole du CLC, qui, selon elle, multiplie des déclarations contraires dans les médias.  » Je ne sais pas si le CLC est avec Tshiombela », se demande Odette Babandowa. Pour cette dernière, le Cardinal Monsengwo n’est ni de la Majorité, ni de l’Opposition et serait  le candidat idéal du peuple congolais.

L’accord du Pape souhaité

La Dynamique chrétienne pour l’unité et le développement veut, en outre, obtenir l’accord du Pape François pour la candidature du cardinal Monsengwo à la présidence de la République. C’est dans ce cadre que cette structure compte déposer un mémo à l’attention du Pape le lundi 31 juillet 2018, via la Nonciature  apostolique. Selon Odette Babandoa, des millions de Congolais ont signé la pétition pour la candidature du cardinal Monsengwo à la magistrature suprême.  Elle estime que ce prince de l’Eglise reste la solution à la situation chaotique qui prévaut en RDC, en vue de la tirer de son enfer actuel face à l’échec de la classe politique dans son ensemble.

Odette Babandoa a dit espérer que le Pape François ne restera pas insensible à la souffrance du peuple congolais.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *