Browse By

Mwenga: Cinq morts et trois blessés suite à la pluie dans la chefferie de Wamuzimu

Cinq personnes ont perdu la vie sur le champ et trois autres grièvement blessées par la foudre.

C’est le bilan de la forte pluie qui s’est abattue sur toute l’étendue de la chefferie de Wamuzimu dans le territoire Mwenga au Sud-Kivu.

Le drame s’est déroulé, ce dimanche 13 mai dans le village de Kambulumbulu en groupement de Banamukika au Sud de la chefferie de Wamuzimu au cours d’une rencontre de football qui opposait les jeunes de ce village.

Selon notre source, les victimes sont des joueurs de l’équipe locale de Hewa Bora qui jouaient ce match entre eux. Ils ont été frappés par la foudre à la fin de la rencontre alors qu’ils s’abritaient dans une école à proximité de leur terrain.

Parmi les morts, trois joueurs sont de Kambulumbulu et deux autres venus de Mwenga. Parmi les blessés, monsieur Landu, président de la société civile du village de Banamukika.

Le dimanche 6 mai dernier, deux jeunes filles ont été aussi frappées par la foudre au quartier Sporting à Kamituga faisant ainsi un mort (Rita Kibusa, d’au moins 20 ans) et une blessée grave ceci suite à la forte pluie qui s’est abattue l’après-midi sur toute l’étendue de la cité minière de Kamituga.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *