Browse By

Ndjoli à Nangaa : « faut savoir ce que nous voulons : soit les élections avec confiance soit les élections avec méfiance »

Invité à prendre parole lors d’un café presse d’information organisé jeudi par le Collectif 24 en collaboration avec l’AETA, le sénateur MLC Jacques Ndjoli s’est dit choqué par les propos de Corneille Nangaa sur le processus électoral.

« Lorsqu’un président de la CENI vous dit qu’il n’est pas là pour créer la confiance, mais c’est grave. Le processus électoral repose sur la confiance. L’ensemble du processus électoral doit se faire dans la transparence, le serveur central doit être à la disposition des parties prenantes », a dit Jacques Ndjoli.

Il a en outre invité la CENI à travailler de manière à rendre consensuelle la liste électorale. Il faut savoir, dit-il, ce que nous voulons.

« Soit les élections avec confiance, soit les élections avec méfiance », a-t-il ajouté.

S’agissant la machine à voter, l’ancien vice président de la Commission Électorale Nationale Indépendante estime que le problème de cet instrument repose sur son contenu.

« Le problème ce n’est pas la machine mais la confiance. Lorsqu’on ne veut pas construire la confiance, on ne pas laisse la place à la méfiance », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *