Browse By

Olenghankoy : « J’ai rencontré le Premier ministre et non Bruno Tshibala »

Le président du Comité national de suivi de l’accord et du processus électoral (CNSA), Joseph Olenghankoy, s’est personnellement déplacé lundi 25 juin pour la primature, en vue d’y rencontrer Bruno Tshibala.

Il était question de préparer la tripartite Cnsa-Gouvernement-Ceni qui doit avoir lieu jeudi 28 juin, pour évaluer la mise en œuvre de l’accord de la Saint Sylvestre et le processus électoral.

« J’ai rencontré le Premier ministre et non Bruno Tshibala », a lâché Olenghankoy au sortir de cette rencontre qui a failli connaître un échec. Car, selon la primature, le Premier ministre n’était pas informé de cette rencontre. D’ailleurs, Tshibala était déjà parti, alors que les journalistes qui accompagnaient le président des Fonus étaient là. C’est après qu’il est retourné au bureau pour recevoir son hôte.

Il faut rappeler que les deux personnalités politiques ne partagent plus une même vision depuis quelques mois. Ils se sont désavoués mutuellement à cause des intérêts politiques.

« Ils ne me donnent pas de moyens de fonctionner parce que j’ai refusé d’adhérer à leur plateforme [FCC] », a renchéri le président du Cnsa, expliquant que « je suis venu le voir pour l’intérêt de la nation ».

Raison pour laquelle certaines langues racontent que cette rencontre a eu lieu sous l’impulsion du président Joseph Kabila.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *