Browse By

Paludisme : plus de 1 700 personnes décédées au Kasaï-Central en 2017

Mille sept cent vingt-deux personnes sont décédées sur près de neuf cent mille cas du paludisme recensés en 2017 au Kasaï-Central, selon le coordonnateur provincial du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), Dr Berry Beya qui a livré ces chiffres, mercredi 25 avril à Kananga.

Il a indiqué que ces statistiques constituent une baisse de 1,5% par rapport à l’année 2016.

Dr Berry Beya reconnait toutefois que le paludisme constitue encore un problème de santé publique à travers le Kasaï-Central.

Comme prévention pour lutter contre cette maladie, il a recommandé l’utilisation des moustiquaires imprégnées d’insecticides.

D’après lui, cette pratique aide à diminuer de 50% les cas de morbidité et de 18% de cas de mortalité dus au paludisme en province.

Pour mener à bien la lutte contre cette maladie, la coordination provinciale du PNLP se propose d’organiser des campagnes de sensibilisation sur les modes de transmission du paludisme à travers les 26 zones de sante de la province.

Une initiative qui rejoint la volonté de l’exécutif provincial de maximiser la lutte contre le paludisme pour le bien-être social, comme l’a indiqué le ministre provincial de la Santé, Dr John Bimvulu.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *